Pour réduire les frais de gestion locative, les propriétaires de biens loués peuvent faire le choix entre différents modes de gestion et bénéficier de réduction fiscale sur leur revenu foncier.
La gestion locative déléguée
La gestion immobilière déléguée consiste comme son nom l’indique à donner mandat à un tiers pour la gestion de son bien. Les honoraires de la gestion locative immobilière se situe entre 8 à 10 % des loyers perçus. N’hésitez pas à comparer les propositions faites par plusieurs agence. Afin de réduire ses frais, des cabinets proposent de la gestion locative en ligne, et des frais de gestion moindre : environ 5,50 % du montant du loyer. Ces sociétés degestion immobilière en ligne n’assure pas la recherche de locataire.
La gestion locative immobilière personnelle
Vous pouvez décidez de gérer votre location vous même. Pour un seul bien à louer, un simple tableau exel et une bonne organisation peuvent convenir. Mais si vous avez besoin d’aide , vous trouverez en ligne de outils et des logiciel de gestion immobilière qui vont vous permettre de gérer votre location. Ces applications peuvent vous guider dans toutes les étapes de votre gestion immobilière. Leur prise en main est aisée et gratuit pour les fonctionnalités de base.
Déduire les frais de gestion locative de vos revenus fonciers
En gestion locative immobilier délégué, vous pouvez déduire vos frais de gestion de vos revenus fonciers. Les frais de rémunération versés à un tiers pour la gestion immobilière de vos biens loués à une agence de location sont déductibles si vous optez pour le régime réel En cas de gestion immobilièrepersonnelle, vos frais ne sont pas déductibles en régime réel, si ce n’est un forfait de 20 euros par an et par logement. Optez alors pour le régime forfaitaire micro-foncier qui vous accorde un abattement de 30 % sur les loyers déclarés.